Influence Pest Control le Dr. Romain Lasseur à l’aide de pancartes vrai/faux. Il répond à 10 idées reçues en apportant des précisions scientifiques.
Pour ce premier numéro, Influence Pest Control revient sur 10 idées reçues sur le moustique.
Certaines personnes attirent-elles plus les moustiques que d’autres ? Seules les femelles piquent-elles ?
Nous sommes là pour répondre à ces questions et à bien d’autres dans cette vidéo sur les 10 idées fausses les plus réfléchies sur les moustiques.
Voici 10 faits simples et amusants sur les moustiques pour impressionner vos amis au barbecue ou au pub !
Le Dr Romain Lasseur explique que tous les moustiques d’une même espèce recherchent la même chose : du sang. Ce sang peut provenir de n’importe quel organisme, qu’il s’agisse d’humains, d’oiseaux, d’insectes ou d’autres animaux. La seule différence est que certains types de moustiques nous piquent plus que d’autres.
Ils ne font aucune discrimination en fonction de la couleur de la peau, du sexe ou de l’âge et sont connus pour être à l’origine des dizaines de million de cas de différentes maladies chez l’homme et les animaux.
Chaque piqûre de moustique vous expose à un risque de maladie infectieuse. Le Dr Romain Lasseur vous présente les moustiques les plus dangereux et ce qu’ils transportent avec eux. Vous serez surpris de voir à quel point ils en savent sur nous et à quel point nous en savons peu sur eux.
Lorsqu’un moustique vous pique, il laisse de la salive. Cette salive active le système immunitaire et déclenche une réaction allergique, c’est-à-dire un gonflement de la peau qui provoque des démangeaisons. Cette démangeaison vous pousse à vous gratter et nous voulons étudier pourquoi cela se produit. Quelque chose a déclenché cette réaction de démangeaison à partir de la salive des moustiques.
On décerne le vrai du faux pour vous dans ce premier numéro.
À retrouver sur nos réseaux Linkedin, Facebook, Instagram et sur notre chaîne Youtube.