A la confluence du Rhône et de la Durance, Avignon fait battre les cœurs des amoureux du spectacle depuis des décennies. Cette ancienne cité papale a su se forger une nouvelle identité, bien loin des prétentions religieuses pour se tourner vers une activité culturelle foisonnante. Non seulement cette cité de plus de 90 000 habitants sait tirer parti de ses monuments prestigieux et de son histoire, mais elle se réinvente continuellement pour apporter toujours plus de nouveautés à ceux qui viennent la découvrir. Rejoignez ces explorateurs en profitant des bonnes adresses de Qui est le meilleur ? Vous trouverez des lieux d’exception pour des hôtels de charme, des restaurants cotés et des agences de voyage certifiées.
Une cité au charme authentique.
Ce n’est rien de dire qu’Avignon est impressionnante. Avec son majestueux Palais des Papes, ayant abrité des représentants de la chrétienté dès le 5ème siècle, ses remparts imposants et son célèbre pont, elle concentre des merveilles. Il est impossible de ne pas ressentir une profonde attirance pour ces lieux chargés d’histoire. L’île de la Barthelasse constitue à elle seule une destination privilégiée pour une expédition insolite. On y va pique-niquer à l’écart de l’animation de la cité qui ne cesse d’accueillir des badauds. Malgré une histoire mouvementée avec les guerres de religion et également des inondations dramatiques au 19ème siècle, Avignon va continuer de séduire. Elle inspire également de nombreux poètes tels que Frédéric Mistral et sera le lieu de tournage du célèbre film de Jean-Luc Godard, Pierrot le fou qui a investi les berges de l’île pour des scènes inoubliables.
Un lieu de culture … gastronomique aussi !
Mais si l’on vient admirer des monuments exceptionnels, participer à des festivals d’exception avec à la clé, la révélation de nouveaux talents chaque année, on ne peut faire abstraction de la culture culinaire de la région. En effet, c’est aussi toute la Provence qui se déguste dans les spécialités que propose Avignon. On y découvre l’alose à l’étouffée, un poisson à l’oseille, la daube avignonnaise ou encore le papeton d’aubergines. Tous ces plats typiques vous seront servis dans les restaurants plébiscités par les membres de qui est le meilleur ? Pour ajouter à votre découverte, faites confiance aux garagistes recommandés sur notre site et partez visiter les alentours de cette belle ville.