

Pour lutter contre les rongeurs
Trouver un professionnel de la dératisation, désinfection et désinsectisation
Un rongeur est un animal appartenant à l’ordre des Rodentia (nom scientifique Rodentia). Ce sont des mammifères végétariens ou omnivores. Leurs dents sont caractéristiques : elles sont dépourvues de canines et possèdent deux incisives inclinées et pointues, en croissance constante.
Les rongeurs ont une articulation dans la mâchoire. Cela permet à la mâchoire de se déplacer verticalement, les carnivores ayant également un mouvement horizontal d’arrière en avant. Il est caractéristique de limer les substances dures entre les incisives et de les broyer entre les molaires.
Les espèces de rongeurs se sont répandues dans de nombreuses niches écologiques. Ils vont des environnements terrestres les plus secs aux environnements d’eau douce. Il existe des rongeurs arboricoles, terrestres, fouisseurs, amphibies et même planeurs. En agriculture, ils sont considérés comme des parasites.
Les rongeurs sont par exemple les mulots, les campagnols des champs, les rats, les souris, les chinchillas, les castors, les furets et les écureuils. Contrairement à la croyance populaire, la taupe n’est pas un rongeur mais un mangeur d’insectes. Le lièvre et le lapin sont plus difficiles : Comme les rongeurs, ils ont deux dents de devant très développées, mais ils ont aussi une deuxième paire qui reste sous forme de moignons. De plus, ils sont exclusivement herbivores. Ils appartiennent à un autre ordre, celui des lagomorphes. Cependant, dans certaines classifications anciennes, les rongeurs sont inclus dans un groupe qui comprend à la fois les Rodentia et les lagomorphes, alors que la classification phylogénétique les regroupe en glires.
Le plus grand de ces rongeurs est le capybara, qui peut atteindre 1,25 m de long et 50 cm de haut et peser jusqu’à 65 kg.
( Information provenant du site http://fr.wikipedia.org/wiki/Rodentia)